Favicon Jublin Webmaster

Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à me contacter !

Vos questions à propos de la création de site vitrine

Vous ne savez pas ce que signifient Ux et SEO ? Vous aimeriez savoir si un site web est vraiment utile à votre entreprise ?

Dans la FAQ, je tente de répondre aux questions que vous vous posez concernant la création de site vitrine ou e-commerce.

Questions pratiques

8 personnes sur 10 font une recherche sur internet avant de s’orienter vers un professionnel, alors ne les laissez pas se tourner vers la concurrence !

Grâce à un site internet, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dynamiser votre activité. Lorsque vous vous lancez et que vous souhaitez vous faire connaître ou bien lorsque vous désirez continuer à attirer des clients, un site vitrine est un intermédiaire indispensable pour présenter votre entreprise et établir un contact avec de potentiels clients.

Toutes vos informations (tarifs, horaires, adresse, réseaux sociaux, etc.) seront à portée de clic.

Un webmaster freelance est une personne qui crée votre site internet selon vos exigences et vos envies. Il tente de cerner l’esprit que vous voulez donner à votre entreprise ou à votre projet, puis il va le retranscrire au travers d’un design cohérent et de textes pertinents. C’est pourquoi l’entretien préalable à la création de votre site est une étape importante. Votre webmaster pourra alors vous conseiller sur le choix d’une offre qui vous convient (simplissime, site vitrine, site XXL) et sur les différents éléments qui constituent votre site internet.

Un webmaster freelance, contrairement à une grande entreprise, ne travaille pas à la chaîne. Il prend le temps de vous écouter pour la création de votre site vitrine. Il propose ainsi des sites réellement personnalisés et non standardisés.

En bref, il saura matérialiser vos envies tout en vous conseillant et en optimisant les performances de votre site vitrine ou e-commerce.

Confiez votre projet à un webmaster si vous ne souhaitez pas finir dans les tréfonds des résultats Google ! Être accompagné par un professionnel, c’est en effet l’assurance de ne pas commettre d’impairs lors de la création de son site web. Le webmaster freelance cherchera à optimiser les chances de réussite de votre projet. De la mise en page en passant par la charte graphique et la gestion du référencement naturel, il faut avoir en sa possession toutes les clés nécessaires afin d’ouvrir à votre projet les meilleures perspectives.

La durée de création d’un site vitrine est variable. Elle dépend : 

  • du nombre de pages web à créer
  • de la complexité du design et des graphismes à élaborer
  • de la quantité de textes à rédiger 
  • etc.

À titre indicatif, il faut approximativement 5 jours pour réaliser un site internet d’une page (“Site Simplissime”) et environ 3 semaines pour créer un site vitrine de 5 pages (“Site vitrine”).

Jublin Webmaster applique le tarif lié à ses offres (Simplissime, Site vitrine, XXL, etc.). En amont de la mise en ligne, il vous faudra souscrire à un hébergement de sites web (aujourd’hui il existe des solutions de quelques euros à quelques dizaines d’euros par mois). 

Vous pouvez également souscrire à l’abonnement Maintenance qui permettra à votre site de rester en bonne santé (mises à jour, contrôle des bugs, etc.), ainsi qu’à l’abonnement Blog permettant l’optimisation de votre référencement web.

Questions techniques

Mettre un site web en ligne est effectivement payant. Il faut souscrire à une offre d’hébergement après avoir acheté un nom de domaine (le nom de votre site internet). Il vous en coûtera de quelques euros à quelques dizaines d’euros par mois selon les services auxquels vous souscrivez. Si tout cela vous semble trop compliqué, n’hésitez pas à me poser des questions via la page contact ou lors de notre premier entretien.

Un hébergeur est une entreprise qui dispose de systèmes de stockage de l’information et qui va ainsi pouvoir conserver et rendre accessible votre site internet à tous les internautes. Les données relatives à un site internet sont conséquentes, c’est pourquoi il est indispensable de souscrire à une offre adaptée à vos besoins auprès de l’hébergeur : hébergement dédié ou mutualisé, performances, etc.

  1. SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization (“optimisation pour les moteurs de recherche”). C’est un ensemble de techniques permettant d’optimiser, sur le long terme, le classement de votre site vitrine dans les moteurs de recherche. Se tourner vers un webmaster qui maîtrise ces techniques est essentiel !

     

  2. SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising. Il s’agit d’une stratégie de référencement payant qui permet de se positionner sur les mots-clés ciblés et de générer du trafic rapidement, augmentant ainsi la notoriété de votre site vitrine ou e-commerce.

     

  3. L’UX (“expérience utilisateur”) désigne un ensemble de procédés relatifs à l’écriture et au design d’un site, permettant de concevoir une interface accessible et ergonomique pour l’utilisateur. Quoi de plus agaçant en effet qu’un site internet qui nous submerge d’animations et d’effets en tout genre ou de textes interminables dans lesquels les informations disparaissent ? Évitez ces écueils grâce à Jublin Webmaster !

Un site internet permet à tout un chacun d’accéder aux informations que vous souhaitez mettre en avant (activités, tarifs, horaires, etc.). Il est l’intermédiaire indispensable entre vos clients et vous. Il est mis à jour régulièrement, mais il ne permet pas de suivre l’actualité de vos projets comme le permet un blog. 

Un blog est un ensemble d’articles publiés à intervalles réguliers afin de donner de vos nouvelles et faire découvrir les activités de votre entreprise plus en profondeur. C’est aussi un moyen efficace d’améliorer votre référencement naturel sur le long terme tout en gardant un lien avec vos clients.

Je vous écoute

Posez-moi toutes vos questions !

**Jublin Webmaster traite les données recueillies pour vous recontacter en cas de demande.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice ci-jointe.

Devis gratuit

Parlez-moi de votre projet

**Jublin Webmaster traite les données recueillies pour vous recontacter en cas de demande.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice ci-jointe.

Pourquoi choisir

Le Site vitrine XXL ?

C’est une offre adaptée si : 

  • Vos activités sont très diversifiées
  • Vous souhaitez les présenter en détails via des images et des textes personnalisés
  • Votre concurrence est forte et vous souhaitez bénéficier d’un référencement naturel plus efficace
Pourquoi choisir

L'offre Simplissime ?

Vous souhaitez :

  • Un site internet qui va à l’essentiel
  • Une navigation rapide et intuitive
  • Un design travaillé et efficace

 

Pensez-y : l’offre Simplissime peut être une solution temporaire avant la création d’un site multi-pages.

Call Now Button